© 2023 by Name of Site. Proudly created with Wix.com

Contact : laboiteaba@gmail.com

             

  • Black Facebook Icon

"Comme je pratique l'écoute des enfants dans le cadre de mon activité professionnelle, je suis tous les jours en prise avec ce que j'ai appris lors de ces 7 séances avec Béatrice. Ce que défendent Faber et Mazlish complète très bien ce que je fais en Montessori.

Au niveau familial, comme mes 3 filles sont grandes et n'habitent plus la maison, je ne suis pas confrontée tous les jours à des situations dans lesquelles on a besoin de ce qu'on a appris comme peuvent l'être, les familles qui étaient là à la formation.

Néanmoins, je garde toujours à l'esprit les différentes habiletés vues ensemble et j'essaie de les utiliser quand le cas se présente.

Ces séances étaient vraiment très intéressantes et les livres supports me permettront, quand j'en aurai besoin, de revoir les habiletés apprises. Les séances étaient agréables, chacun pouvait s'exprimer, écouter, s'enrichir des expériences des autres et l'écoute et la présence bienveillantes de Béatrice ont été très profitables.

Je conseillerai vraiment ces formations à des parents quand l'occasion se présentera car on peut trouver de l'aide quand on se sent dépassé." Eliane (Châteauroux) - https://obonheurdapprendre.fr/

"Les ateliers Faber et Mazlish animés par Béatrice ont été une révélation pour moi et sont arrivés à point nommé dans ma nouvelle vie de maman ! La manière dont les ateliers sont articulés permet de mettre en pratique dans son quotidien des astuces, un positionnement respectueux et bienveillant sans se sentir trop submergée.

Ce que Faber et Mazlish ont transmis, c'est bien plus qu'une méthode ou des conseils mais un vrai regard sur l'enfant en tant que personne.

Notre éducation a parfois été tellement loin de tout cela que c'est un bouleversement de certains réflexes acquis, vus entendus et donc un travail de chaque jour... qui porte ses fruits ! Même le papa s'y est mis !

Béatrice sait créer un climat de confiance propice au partage enrichissant et déculpabilisant de vécus et d'expériences !" Nadia (Bourges)

"Nous avons beaucoup apprécié les ateliers. La diversité du groupe (enseignants et parents ensemble) était une grande richesse et a enrichi notre perception du monde de l'enseignement.

Le fait d'être reçu chez Christelle et François a contribué à la convivialité des échanges. Nous nous sommes sentis devenir, au fil des rencontres, "proches" des autres participants, en nous rassemblant autour d'un agir commun : celui de vouloir aider les enfants à grandir avec le plus de bienveillance possible.

Nous connaissions déjà certains participants : cette expérience a renforcé nos liens.

 

Nous avons vécu des changements à la maison : le premier est le fait de vraiment "faire équipe" en couple et de nous soutenir l'un et l'autre lorsqu'on galère dans la mise en pratique. Et ce n'est pas rien... On peut se dire l'un à l'autre : "là, j'ai besoin de me sentir soutenu" ou revenir sur un dialogue, le soir, quand les enfants sont couchés : "bravo pour ton intervention au dîner". Ce qui nous a rendu plus complices.

 

Nous avons également pu développer une culture commune, un socle que nous partageons désormais. Et ce fut bon, nos familles d'origines étant un peu différents par rapport à l'éducation. Nous avons esquissé nos propres codes, nos propres règles.

 

Enfin, nous avons dit à nos enfants que nous allions à ces ateliers pour "continuer à apprendre à devenir parents". On s'est sentis encouragés par eux. 

Cette posture d'humilité dans notre mission éducative a été vertueuse, en particulier pour l'un de nos enfants, qui avait un rapport difficile à l'autorité." Claire et Nicolas (Châteauroux)