© 2023 by Name of Site. Proudly created with Wix.com

Contact : laboiteaba@gmail.com

             

  • Black Facebook Icon

Il n'y a guère de parents qui se lèvent le matin avec l'intention de rendre leur enfant malheureux. Pas de mères qui se disent: "aujourd'hui je vais crier, gronder sans cesse".

Hélas, malgré les meilleures intentions, c'est ce qui arrive bien souvent.

 

Haim Ginott

"J'étais une merveilleuse mère avant d'avoir des enfants" (Parler pour que les enfants écoutent et Ecouter pour que les enfants parlent - Adèle Faber et Elaine Mazlish)

 

Avant de devenir mère, je me souviens, jeune suffisante que j'étais, dire à qui voulait bien l’entendre, que jamais, oh grand jamais, je ne me laisserais "bouffer" la vie par un "marmot" !

Je savais pertinemment que mes enfants seraient "bien élevés", et qu'ils ne feraient pas de "crises" dans les supermarchés, puisqu'ils auraient la chance d'avoir une mère qui saurait les tenir et oui, vous les jeunes lions impétueux !!

Le jour où ma fille est entrée dans ma vie, toutes mes prétendues croyances, se sont alors envolées dans les airs et ont disparu de mon horizon ! J'ai pris conscience qu'en tant que parent, j'avais un choix à faire...

J'ai découvert les livres d'Adele Faber et Elaine Mazlish quand ma fille avait à peu près 2 ans et que le "non" a commencé à poindre son nez ! Je ne savais pas quoi faire et quoi dire ! Dois-je la punir pour qu'elle comprenne, dois-je lui mettre une fessée pour qu'elle comprenne ? "... Je ne me sentais pas en phase et à l'aise avec ces méthodes. J'ai lu "Parents épanouis Enfants épanouis"  et à partir de ce moment-là, j'ai trouvé la vue et j'ai choisi le chemin que j'allais emprunter !

J'ai par la suite participer à deux ateliers de 5 rencontres chacun "La Communication ça s'apprend" et "L'autorité ça s'apprend", animés par Julie Dupas (ComMapo Communication), formée par les Ateliers des Parents. Et en 2017, j'ai suivi à Nantes le stage d'accompagnement à l'animation d'atelier Faber et Mazlish, animé par Genoveva Desplas (Parents du monde entier).

Je suis titulaire d'un BTS Assistant de Direction et  j'ai 18 ans d'expérience en tant que secrétaire études. Je suis également comédienne amateur et secrétaire au sein de l'association Théâtre Bambino depuis 11 ans. Nos créations sont destinées au jeune public, et tous les ans nous organisons un festival culturel pour les familles. Depuis peu, ma famille et moi sommes adhérents de l'association le Chêne Vert où notre fille est scolarisée. C'est une école parentale, hors contrat, dont les valeurs fortes sont le respect des rythmes individuels d’apprentissages, des rythmes physiologiques tout en favorisant la coopération et l’intégration de chacun dans le groupe, ainsi que l’écologie et le soin de l’environnement. Les parents font partie intégrante de l’accompagnement des enfants, j'anime une fois par semaine un atelier théâtre pour les 6-12 ans. Une belle aventure !

Oui, je n'ai pas de formation de psychologue ou de coaching, mais je suis  passionnée par le sujet de la parentalité et j'ai surtout envie de partager les outils de communication bienveillante, d'aider aussi des parents qui peuvent se trouver en difficulté avec leurs enfants. Il n' y a pas de parents et ni d'enfants parfaits, nous recherchons simplement de grandir ensemble avec respect et harmonie.

Et en attendant de vous rencontrer bientôt, je vous souhaite tout le bonheur du monde !