Ateliers théâtre

Qu’apprend-on au théâtre ?

 

Lors d’un atelier théâtre, on apprend à improviser, à maîtriser sa voix et ses émotions, à observer et écouter ou encore à remplir l’espace… autant d’exercices et d’outils pour apprendre à se découvrir tant, en tant que comédien qu’individu.

Pour le physique, on apprend le cheminement dans l’espace, on retient les bonnes gestuelles et la bonne posture selon le personnage à interpréter. On apprend également à contrôler sa respiration et ses expressions faciales.

On exerce également sa diction afin de fluidifier la parole et améliorer son élocution.

Pour le mental, on apprend à contenir ou à exprimer les émotions. Le travail d’improvisation pousse à sortir de sa zone de confort.

Mes domaines d'interventions

Je peux intervenir :

- pour des associations qui désirent mettre en place des ateliers théâtre,

- pour des accueils de loisirs afin de proposer des activités de théâtre pendant les vacances scolaires ou les mercredis.

- en milieu scolaire (écoles, collèges, lycées)

- en entreprise : dans le cadre d'un séminaire ou conférence en organisant un match d'improvisation entre salariés. Ou pour résoudre une problématique entre collaborateur.rice.s. En mettant en scène les problématiques, les participants pourront prendre du recul collectivement sur une situation tendue et complexe.

© 2023 by Name of Site. Proudly created with Wix.com

Contact : laboiteaba@gmail.com

             

  • Black Facebook Icon